Le premier degré « différencié »

Si votre enfant n’est pas titulaire du CEB, il devra s’inscrire dans le 1er degré différencié. Celui-ci est organisé sous la forme de deux années d’études ainsi dénommées.
Ce degré est organisé conjointement par l’Institut Saint-Joseph de Libramont, l’Institut Notre-Dame de Bertrix et l’Ecole Technique de Bertrix. Nos trois écoles font partie du même Pouvoir Organisateur. La formation générale sera donnée à l’Institut Notre-Dame, tandis que la formation technique sera dispensée à l’Ecole Technique de Bertrix.
En résumé, votre enfant sera à l’Ecole Technique toute la journée du lundi pour y suivre des cours dans le domaine de l’industrie. Par contre, il sera à l’Institut Saint Joseph les autres jours de la semaine pour y suivre la formation générale.
Au terme du 1er degré différencié, votre enfant pourra poursuivre des filières de formation dans le domaine technique et plus particulièrement dans le secteur de l’industrie, c’est-à-dire la mécanique et l’électricité.

La cellule TSA

Une cellule composée de plusieurs professeurs ayant suivi des formations sur les troubles spécifiques des apprentissages a été créée. Elle assure le suivi des élèves diagnostiqués et informe l’ensemble de l’équipe enseignante des adaptations nécessaires à l’élève. Vous pouvez prendre contact avec l’école pour de plus amples informations.

Tu désires t’inscrire?

Accès aux grilles horaires via le bouton ci-dessous: