Le nouveau premier degré « commun »

A l’issue de l’école primaire votre enfant a la possibilité de s’inscrire au premier degré commun (1ère et 2 ème année de l’enseignement secondaire) à l’Ecole Technique de Bertrix. Ce premier degré est accessible à tout élève ayant obtenu obligatoirement son CEB (Certificat d’Etudes de Base).
L’élève qui éprouverait des difficultés importantes se verrait offrir, au-delà des rattrapages hebdomadaires habituels, de la remédiation axée sur la méthode, la confiance en soi ou le projet, mais aussi la possibilité de suivre une année complémentaire au terme de la deuxième année commune.
En outre, le Plan Individualisé d’Apprentissage (PIA) lui permettra d’être suivi et soutenu régulièrement et de façon personnalisée par l’équipe éducative s’il rencontre des difficultés.
Au terme de la 1 ère année différenciée, votre enfant aura la possibilité de présenter l’épreuve relative à l’obtention du CEB. Soit cette épreuve est réussie et dès lors il peut intégrer le 1er degré commun, soit cette épreuve n’est pas réussie et dès lors il devra poursuivre dans le 1er degré différencié.

La cellule TSA

Une cellule composée de plusieurs professeurs ayant suivi des formations sur les troubles spécifiques des apprentissages a été créée. Elle assure le suivi des élèves diagnostiqués et informe l’ensemble de l’équipe enseignante des adaptations nécessaires à l’élève. Vous pouvez prendre contact avec l’école pour de plus amples informations.

Tu désires t’inscrire?

Accès aux grilles horaires via le bouton ci-dessous: